Conditions d'utilisation



Les présentes conditions régissent les rapports entre  magasin du coin


ayant son siège social à No 8 Angle Rue Liban et Jamil sedki Zahaoui La Ville Haute 14000 Kénitra


c et immatriculée au Registre du commerce de Kanitra Sous le numéro R.C: 46629 et l’UTILISATEUR.


Est UTILISATEUR, toute personne physique ou morale, qui fait appel à n’importe quels services gratuits de magasinducoin.ma.


Article – 1
La carte « magasin du coin » est utilisable dans les établissements présentés sur les sélections de notre site Internet au jour de l’inscription du commerçant. Elle est valable tous les jours de validité indiqués sur les présentations des établissements hormis les jours fériés.

Article – 2

CONDITIONS D’INSCRIPTION
L’inscription est gratuite et sans aucune obligation d’achat. Elle se fait directement sur le site www.magasinducoin.ma ou depuis l’application mobile, en suivant la procédure, étape par étape. Toute personne désirant s’inscrire doit obligatoirement :
1.    communiquer une adresse de messagerie électronique valide et déclarer honnêtement quelques informations personnelles (raison sociale, adresse, téléphone, taux de réduction propose)

2.    confirmer qu’elle a pris connaissance des présentes Conditions Générales, toujours consultables et imprimables sur www.magasinducoin.ma, notamment lors de la phase d’inscription.

3.    Indiquer si elle accepte de recevoir des messages électroniques et des offres promotionnelles de la part de magasin du coin et de ces partenaires  
4. La carte « magasin du coin » est utilisable au Maroc chez tous nos partenaires affiliées à ce système de fidélisation  le  porteur de la carte « normal ou VIP ». Doit présenter la carte Sur place, le partenaire scanner la carte avec un logiciel fournir par nos soins et installer sur son Smartphone pour vérifier la validité  

Article – 3
Magasin du coin  s’engage à ne jamais communiquer ce type de données stockées pour le compte d’un Commerce Adhérent, à qui que ce soit d’autre que ce Commerce Adhérent, et à n’utiliser ces données que pour les propres besoins du Commerce Adhérent concerné.
Tout Commerce Adhérent a été informé de ses obligations légales et s’est contractuellement engagé à les respecter.
Sur demande d’un client, magasin du coin s’engage à lui communiquer les coordonnées de tous les Commerces Adhérents auprès desquels il a effectué des achats ou auxquels il a communiqué directement des informations personnelles le concernant. Elles pourront être effacées sur demande expresse « magasin du coin  » se réserve la possibilité de retirer les offres qui lui semblent ne plus être en correspondance avec le niveau de prestation requis.

Article – 4
La durée de validité de la carte « normal  » est inscrite sur celle-ci, elle n’est plus utilisable après sa date de validité. Ainsi que la carte VIP est pour une dure illimitée.
 
Article – 5
L’utilisation de la carte « magasin du coin  » est limitée au porteur identifié sur la carte ; elle n’est donc pas cessible ni identifiable à une personne morale.

Article – 6
Toutes les informations sur les établissements présentés sur notre site sont données à titre indicatif. De ce fait « magasin du coin », qui vérifie au mieux ces dites informations, ne peut engager sa responsabilité au cas où les établissements auraient modifié leurs prestations ou la tarification de celles-ci. En conséquence, nous nous réservons la possibilité de modifier à tout moment les indications portées, ceci dans un souci de les actualiser. De ce fait nous engageons nos clients à signaler toute présentation qui leur semblerait erronée.

Article – 7
Tous les liens à d’autres sites Internet sont insérés dans un but de commodité. « Magasin du coin » n’a aucune responsabilité concernant ces sites et leurs contenus.

Article – 8
Tous les litiges auxquels les opérations d’adhésion conclues en application des présentes conditions générales pourraient donner lieu, concernant tant leur validité, leur interprétation, leur exécution, leur résiliation, leurs conséquences et leurs suites et qui n'auraient pas pu être résolus à l’amiable, seront soumis aux tribunaux compétents

Article - 9 : Garanties
Magasin du coin s’engage au respect de la gratuité présentée sur chacun des établissements. Dans le cas où un établissement ne respecterait pas l’offre présentée, Magasin du coin s’engage à intervenir sous 48 h auprès de l’établissement défaillant ; celui-ci devra compenser l’abonné du montant refusé. Dans la négative, cet établissement serait radié de notre site.
La période de la garantie porte sur toute la durée de validité de l’inscription t, la demande devant être motivée de manière explicite.
Magasin du coin  se réserve le droit de faire évoluer à tout moment les présentes Conditions Générales, soumises aux lois marocaines, sous réserve d'en informer, dans un délai et pendant une durée raisonnables, les commerçants  lorsqu'ils accèdent à leur espace privé.
Tout litige relatif aux présentes Conditions Générales, soumises au droit marocain, devra être porté devant les juridictions compétentes de Kenitra .

Article - 10 : Propriété intellectuelle
Magasin du coin  reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les études, dessins, modèles, prototypes, etc, réalisés. L’Adhérent s'interdit donc toute reproduction ou exploitation desdites études, dessins, modèles et prototypes, etc, sans l'autorisation expresse, écrite et préalable de magasin du coin qui peut la conditionner à une contrepartie financière.